vendredi 8 mars 2019

LES JOURNEES GRANVELLE DU GRAND BESANÇON




Les Journées Granvelle, rendez-vous économique du Grand Besançon

Cette 3e édition proposera un décryptage de ce qui nous attend dans


"le travail du futur et le futur du travail".

Une conférence animée par Raphaël Enthoven, auteur et Professeur de philosophie ouvrira l’événement. Accompagné par Danièle Linhart, directrice de recherche et sociologue au CNRS, il donnera des clés de compréhension pour décrypter le type de travail vers lequel nous nous dirigeons.

Des ateliers, animés par des experts, vous inviteront à découvrir les nouvelles formes d’organisations et de management, à réfléchir à la transformation des métiers, aux évolutions des compétences… L’événement se clôturera par un open business, en présence d’Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson project, qui présentera « l’actif du futur », avec partages, débats entre spécialistes et témoins puis échanges avec le public.

Quel rôle et quel modèle pour l’entreprise de demain ? Quel management efficace et motivant à mettre en place à moyen et à long termes au sein des organisations ? Autant de questions passionnantes et centrales.

Manager 3.0, organisation du travail, entreprises libérée, management horizontal, méthode agile, design thinking, employabilité, mobilité du travailleur, gestion des compétences, formation continue, entrée des Milleniums dans les instances décisionnelles, libéralisation/ ubérisation du travail, travail indépendant, flexi-travail, tiers lieux sont autant de données qui engendreront des bouleversements dans toute l’économie.
La rupture avec l’ancien monde interroge sur l’impact inéluctable pour les entreprises : productivité, compétitivité, métiers. Les experts présents lors des Journées Granvelle livreront des éléments de réponses concrets pour engager cette transition hautement stratégique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire