mercredi 23 octobre 2019

8 décembre : Journée mondiale du climat


Le 8 décembre prochain, nous célébrons la journée mondiale du climat. C’est le moment de rappeler la menace bien réelle du réchauffement climatique.

Plusieurs des conférenciers Sense Agency militent pour sensibiliser l’opinion sur l’urgence d’agir dès à présent. Ils ont parcouru la planète et témoignent de sa fragilité.

Par leurs interventions, ils souhaitent changer les mentalités, montrer la voie aux entreprises de demain : oui, on peut allier environnement et croissance !

Nicolas Vanier
Inlassable explorateur du Grand Nord, Nicolas Vanier a depuis le début des années 80 parcouru la Laponie - à pieds -, traversé la péninsule du nouveau Québec-Labrador - en chiens de traîneau -, et parti à la rencontre du plus grand troupeau de caribous du monde - en canoë... De ses voyages, il rapporte livres, reportages photographiques et films, qu'il réalise le plus souvent pour la télévision …

Isabelle Autissier
Première navigatrice à avoir accompli un tour du monde en solitaire à la voile en 1991 : cet exploit l’a rendue très populaire, une popularité que n’a pas démenti son engagement indéfectible pour la préservation de la nature, notamment au sein du WWF qu’elle préside. Mais à côté de cet engagement, elle s’est aussi lancée il y a quelques années dans l’écriture, avec des romans comme Seule la mer s’en souviendra,  Oublier Klara…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire