jeudi 16 janvier 2020

A quoi ressemblera 2049 ? un conversation avec Pascal Picq




https://www.nouvelobs.com/2049/20200116.OBS23554/a-quoi-ressemblera-2049-une-conversation-avec-pascal-picq.html


A l’occasion de la sortie en kiosques de notre numéro spécial, « l’Obs » vous convie au Grand-Palais le 30 janvier pour un dialogue avec le paléoanthropologue Pascal Picq.

C’est à travers un numéro exceptionnel et inédit de 148 pages que « l’Obs » vous propose d’explorer les scénarios du futur à travers les regards croisés des meilleurs experts...

Le climat, la mobilité, l’habitat, l’alimentation, la santé, le travail, l’éducation, l’amour... Autant de thèmes concrets abordés au travers de reportages de la rédaction, de portraits d’innovateurs, de points de vue éclairés d’experts comme l’économiste Jeremy Rifkin, le chef Thierry Marx, le patron Alexandre Bompard, la philosophe Vinciane Despret, l’entrepreneur Nicolas Colin... Sans oublier l’imagination des auteurs Riad Sattouf et Catherine Dufour.
Un numéro que vous pouvez d’or en cliquant ici.
es et déjà commander
A cette occasion, le paléoanthropologue et maîtres de conférences au Collège de France Pascal Picq, qui participe à ce numéro, interviendra lors d’une soirée spéciale au Grand-Palais le 30 janvier prochain,animée par Dominique Nora, directrice de la rédaction de « l’Obs ». Antoine Brachet, directeur de Bright Mirror Bluenove, introduira la soirée sur les concepts du futur.
La soirée sera suivie d’un cocktail.
Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous (attention, le nombre de places est limité) :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire