lundi 29 janvier 2018

DES CHANGEMENTS SUR FACEBOOK

Facebook, qui a été crée en 2004, commence a vieillir et note une forte baisse de la consultation de ses pages, même si 33 millions d’internautes en France consultent leur page FB au moins une fois par mois. Cependant, nous passons de moins en moins de temps à mettre nos informations personnelles sur FB  soit 43% de fréquentation en moins d’une année sur l’autre.  Face à cette baisse, même si FB reste leader sur le marché, il se devait de réagir.

Comment gagner  plus  d’argent ?
Sans qu’on le sache, un algorithme mettra encore plus en avant les informations personnelles afin de les revendre aux annonceurs. Ainsi les likes sur une marque, vos goûts pour un lieu, un restaurant etc  seront traqués et revendus aux annonceurs. Le marché est colossal avec 2 milliards d’internautes chaque mois !

Quelles conséquences pour l’internaute ?
Après la mise à jour de fil d’actualité Facebook, certaines pages risquent de moins apparaître (ou de ne plus apparaître sur votre écran).
Afin de solliciter de plus en plus d’interactions entre amis, Facebook prête désormais plus de visibilité aux profils plutôt qu’aux pages. La conséquence de cette nouvelle stratégie est que l’ordre des publications sur le fil d’actualité va changer et certaines risquent de ne plus apparaître du tout sur l’écran.

Enfin, pour être assuré de recevoir vos pages préférées sur le fil d’actualité, il faudra désormais utiliser la fonction « voir en premier ».

Sense Agency est une agence de conseil en prospective et propose également des conférenciers pour vos événements en communication corporate ou interne.
Pour toute information, contactez :
Céline Dardour
Tel: +33 (0)6 76 06 43 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire