mercredi 7 février 2018

FOCUS Sur Christophe Bourseiller, écrivain, comédien, historien, homme de radio





L’homme est éclectique, c’est le moins qu’on puisse dire, depuis son 1er rôle à l’âge de 4 ans dans « la guerre des boutons » d’Yves Robert : «  Vous êtes des couilles molles ! » , au rôle de Lucien dans « un éléphant ça trompe énormément » du même Yves Robert en 1976 , et en passant par « Clara et les chics types » et beaucoup d’autres films, il s’est fait une « tête et une voix «  qui n’appartiennent qu’à lui. Devenu écrivain, spécialiste des extrêmes ( gauche ou droite ) ainsi que de quelques autres bizarreries à la marge ( les faux messies, les sectes, les théories du complot…) il vient de terminer un livre sur les petites manies de quelques créateurs très connus : « Et s’ils étaient tous fous ? » ( d’Erik Satie à Jean- Paul Sartre, en passant par Salvador Dali et Stanley Kubrick qui collectionnait fébrilement des boites vides…)

Homme de radio, ( « Musicus Politicus » sur France Culture, ) et de télévision ( «  ça balance à Paris » sur Paris première, ) il est en ce moment éditorialiste et programmateur dans l’émission «  Le nouveau rendez-vous » de Laurent Goumarre sur France Inter, et à la télévision chroniqueur sur Cnews dans l’émission de Pascal Praud le matin, «  l’heure des pros » et le soir sur Canal plus dans « la case en plus » de Cyrille Eldin.
Par ailleurs, il donne des cours d’histoire à Paris I et va soutenir sa thèse de doctorat à la Sorbonne !
L’ami Christophe est donc bien armé pour prodiguer des conférences atypiques mais utiles. Dans le domaine de l’entreprise, son expertise porte sur « les risques de crises sociales » , évoquant notamment la montée en puissance des populismes et des extrèmismes dans le monde professionnel. Christophe Bourseiller détaille finement tous les signes ( des signaux les plus faibles aux plus émergents ) qui pourraient impacter la société.

Sense Agency, agence de conseil en prospective vous accompagne dans vos projets de communication interne et vous propose des conférenciers reconnus dans le monde de la pensée.
Cpntact : Céline Dardour
Tel: +33 (0)6 76 06 43 19

Aucun commentaire:

Publier un commentaire