jeudi 14 janvier 2021

Chafles Pépin : La rencontre

 Chères amies, chers amis,

 
Des rencontres entre nous il y en a eu beaucoup et elles ont fait ma joie. 
 
Nous nous sommes vus au MK2, en librairies, dans des cadres professionnels aussi, autour de bons dîners, et il y a un an nous étions ensemble au théâtre de la porte Saint-Martin. Ces rencontres ont été intenses, enthousiasmantes, chaleureuses, troublantes également. Elles m’ont fait avancer dans ma réflexion, dans mon questionnement. 
 
Mon nouveau livre La Rencontre, une philosophie, qui sort aujourd’hui en librairie est donc un peu le vôtre, il y a en lui beaucoup de ce que vous m’avez transmis.

Parce que la rencontre des autres n’est pas un simple supplément mais le cœur d’une vie vraiment humaine,

Parce que rencontrer quelqu’un c’est en même temps découvrir un monde et se redécouvrir,

Parce que nous ne pouvons pas nous rencontrer aujourd’hui autant que nous le voudrions, mais que nous pouvons dès maintenant préparer les grandes rencontres de demain, je vous en confie avec émotion la lecture.

Je serai heureux d’en parler avec vous dès que nous le pourrons. 
 
Charles Pépin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire