mardi 11 juin 2019

Artificial Intelligence Summit : rendez-vous le 11 juin à Lyon pour une rencontre IA et éthique

La seconde édition de l’Artificial Intelligence Summit se tiendra le 11 juin à Lyon sur le campus INSEEC U. Au programme : conférences, tables rondes et keynotes pour en apprendre plus sur l'intelligence artificielle et les questions que cela pose sur un plan éthique.

Axel Kahn débattra le 11 juin à Lyon avec le prospectiviste Joël de Rosnay, dans le cadre de la 2e édition de l’Artificial intelligence summit organisé par Inseec U en partenariat avec La Tribune.

http://tinyurl.com/y673nohp

dimanche 9 juin 2019

Ecoutez sur France Inter Jean Abitbol à l'occasion de son nouvel ouvrage "Voix de femmes"



Le célèbre Phoniâtre Jean Abitbol publie aux éditions Odile Jacob "voix de femmes".

http://tinyurl.com/y4vjnhsf


LA GOELETTE TARA EST A SAINT-MALO !

A l’occasion du festival "Etonnants Voyageurs", la goélette Tara est amarrée à Saint-Malo (8-10 JUIN)
Construite en France à l’initiative de Jean-Louis Étienne, médecin explorateur, en 1989, baptisée initialement Antarctica, cette goélette a parcouru toutes les mers du globe jusqu’en 1996.
Puis elle fut reprise par Sir Peter Blake sous le nom de Seamaster, pour en faire l’instrument principal de son programme de défense de l’environnement soutenu par le Programme des Nations unies pour l'environnement). Tragiquement, l’aventure s’arrêta en 2001 sur le fleuve Amazone au Brésil à la suite du meurtre de Peter Blake par des pirates et le bateau fut alors laissé à quai pendant deux ans. Aujourd'hui, la goélette appartient à la Fondation Tara Océan, vouée à la recherche scientifique et à la défense de l’environnement, afin de prédire et mieux anticiper l’impact du changement climatique.
#climat #océan #environnement #TaraOcéan

mardi 4 juin 2019

Isabelle AUTISSIER sera à ETONNANTS VOYAGEURS


Première femme à faire le tour du monde à la voile en solitaire, elle est aussi une remarquable écrivaine. Amoureuse de la mer et de la nature, elle utilise l’écriture pour sensibiliser le grand public à la richesse de l’environnement. Son livre, Kerguelen, le voyage du pays de l’ombre lui vaut le prix Gens de Mer en 2006. Dans son dernier roman, elle narre la captivante histoire d’une famille, originaire d’une ville portuaire du cercle polaire Arctique en Russie, aux côtés de Rubin qui vont tenter, avec son fils Iouri, de résoudre la disparition de sa mère Klara, chercheuse, arrêtée puis déportée au Goulag à l’époque stalinienne. Une histoire de réconciliation haletante.


http://tinyurl.com/y4vl2l8z