mercredi 14 décembre 2016

Sense Agency : l'Art, un atout gagnant pour l'entreprise

Spécialiste de l’événementiel haut de gamme, Sense Agency s’ouvre au monde de l’Art. Aussi, est-elle heureuse d’accueillir parmi ces conférenciers :


Le chef d’orchestre Philippe Hui : il dirige la Philharmonie des Deux Mondes, orchestre symphonique qu’il a créé en 2013, tout en menant une carrière de Chef d’Orchestre auprès de Festivals et de nombreux orchestres en France et à l’étranger. Il est intéressé par toutes les expressions de son art, du symphonique au ballet, de l’opéra à l’opérette et à pour objectif de partager avec le plus grand nombre les beautés de ce vaste répertoire.








L’historien d’art et écrivain, Michel Sétan : diplômé d’Études Supérieures de l’École du Louvre. Il a été tour à tour conférencier, guide-interprète du Ministère de la Culture, directeur du pôle coaching culturel d'une agence de communication. Il travaille aujourd'hui comme coach culturel indépendant pour une clientèle large (individuels, institutionnels, associations...). Son premier roman, "Eugène et Mathilde", est paru en 2015 aux éditions Plon.







Le Ténor Mathieu Sempèré : premier prix de chant au Conservatoire de Paris et titulaire d’une maitrise de Musicologie de la Sorbonne, il se produit dans de nombreux théâtres prestigieux à travers l’Europe. Son nouveau spectacle BELCANTISSIMO, compilation de grands airs lyriques accompagnés par un orchestre live, rencontre déjà un public nombreux sur les routes de France.










Sense Agency, REVELATEUR DE L’ART

Sense Agency, au cœur des tendances, vous propose un large éventail de thématiques originales qui pourront faire naître des schémas différents et novateurs au sein de votre communication institutionnelle.

Pour réserver un conférencier de notre catalogue, contactez :
Céline Dardour,
Tel: +33 (0)6 76 06 43 19
cdardour@senseagency.fr


www.senseagency.fr


mercredi 7 décembre 2016

Conférences : quelles sont les thématiques tendance en 2017 ?

Le marché des conférences est en pleine croissance. Les formats et les attentes évoluent.
Désormais, la conférence se pratique aussi en interne. On s’adresse à ses employés plutôt 
qu’à ses clients. 
Les thèmes les plus plébiscités par les entrepreneurs et les acteurs de l’international sont ceux qui
touchent le cœur de l’entreprise : son savoir-faire et de plus en plus les hommes. L’innovation, la
santé et le bien-être au travail ont la part belle.

L’innovation technologique et numérique
Quelle stratégie choisir face à la disruption numérique ? Digitaliser son entreprise avec succès est devenu une des priorités. L’impact est conséquent sur tous les services : administratifs, financiers, commerciaux, avec pour objectif de simplifier les outils, de développer le travail collaboratif et de séduire les futures recrues,… Refléter une image innovante ! Les entreprises prennent conscience que le salarié est un ambassadeur. Notre conférencier, Gilles Babinet collabore avec la Tribune et d’autres professionnels au lancement d’un nouveau blog dédié à la révolution Big Data. Il met en exergue le décalage entre les grandes entreprises et les start-up sur la culture des données. 80% des entreprises traditionnelles françaises craignent la compétition des start-up.

Le Transhumanisme et les Neurosciences
Joël de Rosnay, Dr. Laurent Alexandre, Luc Ferry,… nous sensibilisent sur le progrès des techno-sciences qui sera la 3ème révolution digitale. D’une médecine thérapeutique, on basculerait vers une médecine augmentative dans la perspective d’une longévité illimitée.
Comment anticiper cette révolution technologique sur le plan économique et politique ? Les marques auront-elles la possibilité de consulter le cerveau d’un panel de consommateurs pour concevoir des produits sur-mesure en fonction des profils ?  L’inventivité en entreprise est le maître-mot pour comprendre les mutations de monde du travail : être connecté à son coeur de cible !

Le bien-être au travail
Les conférences sur le bonheur au travail sont de plus en plus demandées. Luc Ferry en a fait l’un de ses thèmes de prédilection. Isaac Getz, professeur à l’Ecole supérieure de commerce de Paris, a étudié plus de deux cents entreprises dans le monde. Il prône une « entreprise libérée » où les employés ont la liberté d’innover, d’entreprendre des actions qu’ils jugent positives sans qu’elles ne viennent forcément de leur hiérarchie : la liberté d’action plutôt que le contrôle ! Pour notre conférencier, André Comte-Sponville, le travail n’est pas une fin en soi, mais un moyen ! « Faut-il courir après le travail ? En réalité, on court tous après le bonheur et non le travail ».



Sense Agency, au cœur des tendances, vous propose un large éventail de thématiques originales qui pourront faire naître des schémas différents et novateurs au sein de votre communication institutionnelle.

Pour réserver un conférencier de notre catalogue, contactez :
Céline Dardour,
Tel: +33 (0)6 76 06 43 19
cdardour@senseagency.fr
www.senseagency.fr


mercredi 30 novembre 2016

Le métier de conférencier évolue…

En ces temps de crise économique, la communication événementielle explose et en particulier, la conférence en entreprise.

Le métier de conférencier évolue. Il n’est plus uniquement réservé aux universitaires, aux intellectuels. Aujourd’hui, stars, sportifs, cuisiniers mondialement reconnus… interviennent pour animer la communication interne des sociétés.  Les agences d’événementiel  les recrutent car elles incarnent la réussite.

Ce n’est pas un hasard si Virginie Guyot, première femme leader de la patrouille de France ou Thierry Marx sont les plus sollicités.  On recherche des profils exceptionnels.

Les profils académiques sont en baisse par rapport à des profils plus pragmatiques dont les interventions sont plus directement liées à la vie de l’entreprise. On remarquera la hausse des témoignages d’entrepreneurs innovateurs dont la réussite est incontestable. Le récit de leur Success Story va toucher directement l’auditoire.

Pour une marque, il est important de savoir se renouveler, de sortir de ses habitudes et d’être toujours créatif.  Aussi, est-il primordial pour une agence d’événementiel de proposer à ses clients une communication disruptive qui a, pour raison d’être, la rupture et bouscule ainsi tous les comportements en communication.

« Disruption », « Disruptif » est une « méthodologie créative » imaginée dans les années 80 par le publicitaire Jean-Marie Dru (Président de TBWA). C’est l’idée qui permet de remettre en question les "Conventions" généralement pratiquées sur un marché, pour accoucher d’une "Vision", créatrice de produits et de services radicalement innovants.

La communication disruptive permet à une entreprise de se démarquer, de bousculer les codes ; elle est un moyen incroyablement inventif pour tous les DRH et entrepreneurs dans leur stratégie de communication interne.

Sense Agency, au cœur des tendances, vous propose un large éventail de thématiques originales qui pourront faire naître des schémas différents et novateurs au sein de votre communication institutionnelle.

Pour réserver un conférencier de notre catalogue, contactez :

Céline Dardour,
Tel: +33 (0)6 76 06 43 19

jeudi 24 novembre 2016

Les start-ups françaises doivent-elles craindre le Brexit ?


Bien que bon nombre d’économistes prévoient que l’activité britannique devrait pâtir des conséquences de la mise en place du processus de Brexit en 2017, les start-ups françaises n’en ont cure…

Au contraire, les jeunes entrepreneurs français  ne sont pas en manque d’idées ! La sortie du Royaume-Uni de l’Europe leur a inspiré la création d’un incubateur pour faciliter l’installation des start-ups françaises malgré le Brexit.

Alors, Brexit, même pas peur ?
Ouvert depuis septembre, installé à Londres, dans le quartier de Holborn (Cité Westminster), French Square Incubator accueille les jeunes entrepreneurs francophones et leur propose des bureaux, des services d’accompagnement, des conseils, des mises en relation, des mentors et met à disposition son large réseau des deux côtés de l’Atlantique.

French Square Incubator organise des apéritifs, des petits-déjeuners, des conférences sur des thématiques telles que des conseils en finances, en investissements ou des informations pratiques sur l’installation à Londres et permet ainsi aux jeunes entrepreneurs de rencontrer leurs pairs.

Pari tenu !
Plusieurs start-ups y sont déjà installées et les demandes affluent.
D’ailleurs, la secrétaire d'Etat à l’Economie numérique, Axelle Lemaire, était à Londres, lundi 21 novembre, pour inaugurer ce premier incubateur francophone dans la capitale britannique.

Alors Londres restera-t-elle la capitale du « Business as usual » malgré le Brexit ?



Dans le cadre de sa programmation, Sense Agency, au cœur de l’actualité, propose aux entreprises, une conférence « Brexit, quelles conséquences ? » par Pierre Sabatier.


Économiste de la nouvelle génération, entrepreneur, spécialiste en prospective et en démographie, Pierre Sabatier a fondé et dirige le cabinet indépendant de prospectives économiques et financières PrimeView. Il est membre fondateur du Think Tank « les Econoclastes ». Il a obtenu le prix Turgot 2013 du jeune talent en économie financière.