Le marché des conférences est en pleine croissance. Les formats
et les attentes évoluent.
Désormais, la conférence se pratique aussi en interne. On s’adresse à ses employés plutôt
qu’à ses clients.
Les thèmes les plus plébiscités par les entrepreneurs et les
acteurs de l’international sont ceux qui
touchent le cœur de
l’entreprise : son savoir-faire et de plus en plus les hommes. L’innovation, la
santé et le bien-être au
travail ont la part belle.
L’innovation technologique
et numérique
Quelle stratégie choisir face à la disruption numérique ? Digitaliser son entreprise avec succès
est devenu une des priorités. L’impact est conséquent sur tous les
services : administratifs, financiers, commerciaux, avec pour objectif de
simplifier les outils, de développer le
travail collaboratif et de séduire les futures recrues,… Refléter une image
innovante ! Les entreprises prennent conscience que le salarié est un
ambassadeur. Notre conférencier, Gilles Babinet collabore avec la Tribune et d’autres professionnels au lancement
d’un nouveau blog dédié à la révolution
Big Data. Il met en exergue le décalage entre les grandes entreprises et
les start-up sur la culture des données. 80%
des entreprises traditionnelles françaises craignent la compétition des
start-up.
Le
Transhumanisme et les Neurosciences
Joël de Rosnay, Dr. Laurent Alexandre, Luc Ferry,… nous sensibilisent sur le progrès des techno-sciences qui sera
la 3ème révolution digitale.
D’une médecine thérapeutique, on basculerait vers une médecine augmentative
dans la perspective d’une longévité illimitée.
Comment anticiper cette révolution technologique sur le plan
économique et politique ? Les marques auront-elles la possibilité de
consulter le cerveau d’un panel de consommateurs pour concevoir des produits sur-mesure
en fonction des profils ? L’inventivité en entreprise est le maître-mot
pour comprendre les mutations de monde du travail : être connecté à son coeur de cible !
Le
bien-être au travail
Les conférences sur le bonheur au travail sont de plus en plus
demandées. Luc Ferry en a fait l’un
de ses thèmes de prédilection. Isaac Getz, professeur à l’Ecole supérieure de commerce de Paris, a étudié plus
de deux cents entreprises dans le monde. Il prône une « entreprise libérée » où les employés ont la liberté
d’innover, d’entreprendre des actions qu’ils jugent positives sans qu’elles ne
viennent forcément de leur hiérarchie : la liberté d’action plutôt que le contrôle ! Pour notre
conférencier, André Comte-Sponville, le travail n’est pas une fin en soi, mais un moyen ! « Faut-il courir après le travail ? En
réalité, on court tous après le bonheur et non le travail ».
Sense Agency, au cœur des tendances, vous propose un large éventail de thématiques originales qui pourront faire naître des schémas différents et novateurs au sein de votre communication institutionnelle.
Pour réserver un conférencier de notre catalogue, contactez :
Céline Dardour,
Tel: +33 (0)6 76 06 43 19
cdardour@senseagency.fr
www.senseagency.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire