Une ferme à clics est une forme
de fraude au clic. Des travailleurs
sont embauchés afin de cliquer sur des liens de publicité payants dans les
sites web du propriétaire de la ferme, et générer ainsi des revenus de publicité.
Le 11 juin dernier, en Thaïlande, à la
frontière du Cambodge, la police a découvert une ferme à clics occupée par 3
individus. Mandatés par une société chinoise dont ils taisent le nom, ils
devaient faire fonctionner un vaste réseau de bots sur WeChat, le réseau social
chinois : vente
d’abonnés ou de « likes », comptes imaginaires, votes dans les
classements des magasins d’applications, commentaires…
Au total, plus de 300 000 cartes SIM et 400
Iphones et une dizaine d’ordinateurs ont été saisis.
Une étude publiée par Imperva, société américaine qui fournit des logiciels et des services
de cyber-sécurité pour protéger les données d'entreprise, indique que plus de la moitié des
activités sur la toile provient des bots. En 2017, plus de 6,5 milliards de dollars ont été
détournés pas des sites frauduleux, dont les visites ne sont générées que par des bots.
Les mauvais bots utilisés pour créer des
spams, gonfler la popularité de sites de façon artificielle, mener des attaques
ciblées ... représentent 30% de la totalité du trafic selon Imperva.
Selon L’AFP, l’Inde
et les Philippines sont connus pour abriter des fermes à clics, qui ont permis
à Hun Sen, premier ministre cambodgien, de devenir un phénomène sur les
réseaux sociaux.
Sense Agency est en permanence au coeur des sujets tendance et propose des conférences sur les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle, la transition numérique... parce que l'entreprise de demain se dévoile chaque jour un peu plus au fil des évolutions technologiques. Leurs impacts poussent les entreprises à se questionner constamment sur les stratégies à adopter pour ne pas manquer le virage du futur.
Sense Agency est en permanence au coeur des sujets tendance et propose des conférences sur les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle, la transition numérique... parce que l'entreprise de demain se dévoile chaque jour un peu plus au fil des évolutions technologiques. Leurs impacts poussent les entreprises à se questionner constamment sur les stratégies à adopter pour ne pas manquer le virage du futur.
Pour animer vos événements et optimiser vos actions de communication corporate, saississez-vous des thèmes Sense Agency.
Pour toute information, contactez :
Céline Faure-Dardour
Production et Organisation
Tel: +33 (0)6 76 06 43 19
cdardour@senseagency.fr
Pour toute information, contactez :
Céline Faure-Dardour
Production et Organisation
Tel: +33 (0)6 76 06 43 19
cdardour@senseagency.fr
Sense Agency est une agence d’événementiel qui dispose d’un réseau de conférenciers et de personnalités reconnus pour animer votre communication corporate. Sense Agency vous conseille sur les thèmes et intervenants pour renforcer vos messages et donner une autre dimension à vos événements.
Sharing knowledge connects People
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire