Ce matin Sense Agency participe à la Matinal du Saint-James Club qui met en lumière un homme aux multiples facettes : Bertrand Périer. Il nous dévoile
ses secrets pour devenir un bon orateur et comment adapter les grandes règles de la rhétorique à notre quotidien.
Avocat de formation, Bertrand Périer exerce au Conseil d’État et à la Cour de Cassation. En parallèle il enseigne l’art oratoire à Sciences Po et HEC et prépare les élèves de l’université Paris VIII au concours Eloquentia qui désigne le meilleur orateur de Seine-Saint-Denis.
Le réalisateur Stéphane de Freitas s’est inspiré de cette histoire pour son documentaire A voix haute qui met en scène ces jeunes et leur professeur. Récompensé du Prix des étudiants dans la catégorie documentaire au Festival 2 Valenciennes 2017, il a été nommé aux Césars dans la catégorie meilleur film-documentaire.
Bertrand Périer partage avec enthousiasme ses précieux conseils dans son livre La parole est un sport de combat et montre à quel point la parole est une force exceptionnelle lorsqu’elle est bien maîtrisée.
Au-delà des situations typiques du monde de l’entreprise, Bertrand Périer vous expliquera comment être le plus précis possible, utiliser un vocabulaire riche mais aussi savoir gérer les silences et sa gestuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire