La France prend-t-elle du retard en matière de transformation digitale ?
Chers amis,
La France prend-t-elle du retard en matière de transformation digitale ? Si les avis se suivent sans se ressembler, l’étude que j’ai menée avec EY et APAX a le mérite de fournir quelques éléments tangibles à l’égard des Entreprises de Taille Intermédiaires. Je vous livre ici en synthèse sur le site de l’institut Montaigne les points les plus caractéristiques de cette transformation en devenir ; car le moins que l’on puisse en dire, c'est que beaucoup de travail reste à faire.
Nombre de ces entreprises ne comprennent pas qu’il ne s’agit pas d’une simple fonction à rajouter aux processus existants, c'est à dire que le fait même de maîtriser les technologies digitales n’est pas en soit un gage de transformation aboutie.
Dans la Harvard Business Review, je développe l’idée que planification et le temps long sont, de façon presque contre-intuitive, des conditions nécessaires pour réussir sa transformation digitale et que les facteurs culturels et de capital humain outrepassent largement ceux liés à la maîtrise technologique pure.
Gilles BABINET
Transformation digitale - l’avènement des plateformes
mon nouveau livre sur le monde qui vient
twitter @babgi
|
jeudi 5 avril 2018
Gilles Babinet : étude sur la transformation digitales des moyennes entreprises
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire