Facebook, qui a été crée en 2004,
commence a vieillir et note une forte baisse de la consultation de ses pages,
même si 33 millions d’internautes en France consultent leur page FB au moins
une fois par mois. Cependant, nous passons de moins en moins de temps à mettre
nos informations personnelles sur FB
soit 43% de fréquentation en moins d’une année sur l’autre. Face à cette baisse, même si FB reste leader
sur le marché, il se devait de réagir.
Comment gagner plus d’argent ?
Sans qu’on le sache, un
algorithme mettra encore plus en avant les informations personnelles afin de
les revendre aux annonceurs. Ainsi les likes sur une marque, vos goûts pour un
lieu, un restaurant etc seront traqués
et revendus aux annonceurs. Le marché est colossal avec 2 milliards
d’internautes chaque mois !
Quelles conséquences pour
l’internaute ?
Après
la mise à jour de fil d’actualité Facebook, certaines pages risquent de moins
apparaître (ou de ne plus apparaître sur votre écran).
Afin
de solliciter de plus en plus d’interactions entre amis, Facebook prête
désormais plus de visibilité aux profils plutôt qu’aux pages. La conséquence de
cette nouvelle stratégie est que l’ordre des publications sur le fil
d’actualité va changer et certaines risquent de ne plus apparaître du tout sur
l’écran.
Enfin,
pour être assuré de recevoir vos pages préférées sur le fil d’actualité, il
faudra désormais utiliser la fonction « voir en premier ».
Sense Agency est une agence de conseil en prospective et propose également des conférenciers pour vos événements en communication corporate ou interne.
Pour toute information, contactez :
Céline Dardour
Tel: +33 (0)6 76 06 43 19
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire