samedi 28 janvier 2017

EVENEMENTIEL : LES TENDANCES 2017


L'année 2017 sera celle de l’expérience et du sensationnel !




















L’expérience : votre public est connecté. Ne le déconnectez pas !

Le public fait le show !

Les invités font vivre l’événement par leur communication sur les réseaux sociaux, le partage de photos, de vidéos, en direct. Les organisateurs ne détiennent plus à eux seuls la maîtrise de l’animation qui se voudra interactive et participative, conscients que pour accroître la notoriété et la viralité de leur événement, il faut encourager les contenus partagés.


Les moyens de viralité

Aussi, la mise en place d’un Community Wall ou d’une animation photo digitalisée sont des moyens efficients pour dynamiser toute action de communication événementielle.

Le Community Wall offre aux participants d’un événement, une grande projection du flux d’informations issues des réseaux sociaux permettant de faire réagir en direct tous les intéressés. La projection se fait in situ et diffuse l’ensemble des messages postés par Twitter, Facebook, … en temps réel et permet à chacun de s’exprimer à sa guise. Le Community Wall remplace le bon livre d’or d’antan.

Les partenaires et sponsors peuvent y voir leur logo affiché.


L « boom » du live streaming 

Grâce aux plateformes Facebook Live et Periscope, le live streaming explose! On partage en direct des vidéos pour faire vivre aux internautes une expérience unique et simultanée et décupler la visibilité sur le web. Le grand plus est d’utiliser des drones de caméras 4K(par exemple, avec le Phantom 4 de Dji) pour éblouir son audience 


La réalité virtuelle et augmentée 

Hologrammes, visualisation 360°… Bienvenu dans l’illusion des sens et de la « réalité mélangée »
Les technologies submersives évoluent et nous offrent des expériences insolites, multi-sensorielles et transcendées par des contenus 3D de plus en plus réalistes. La frontière entre le réel et le virtuel s’estompe progressivement …

Par ailleurs, elles ont une influence positive sur l’individu, parfois supérieures aux actions marketing traditionnelles, et répondent aux trois objectifs de toute communication :
conatif : sur l’intention d’achat  du consommateur ou et la recommandation,
affectif : sur la satisfaction et la relation marque-public,
cognitif : sur l'attractivité de la marque.

La réalité augmentée pourrait donc être un outil efficace pour les campagnes marketing des annonceurs et avoir un fort impact sur le comportement du consommateur. Pouvons-nous imaginer le temps où chacun sera équipé d’un appareil lui permettant de voir le monde comme il le veut ? Cela relève pour l’instant de la science-fiction mais pourrait arriver bien plus vite qu’on ne le pense…

Comment les professionnels de l’événementiel vont-ils exploiter tous ces concepts d’animation afin d’entretenir la confusion entre numérique et physique ?




Le sensationnel analysé par le data


Face à un monde concurrentiel implacable, il est primordial de marquer sa différence de façon exceptionnelle  par la maîtrise des nouvelles technologies pour susciter de l’émotion chez le public à travers des expériences uniques, créatrices de valeur.

Aussi, est-il important de bien connaître les attentes de son public afin d'élaborer des stratégies de communication qui prônent l’analyse du data afin de capter en temps réel les préférences de chaque invité.


Les applications mobiles événementielles continuent de se perfectionner en offrant aux utilisateurs la possibilité d’accéder à des informations pratiques, mais aussi d’interagir en direct lors des animations et conférences ou encore de noter la qualité des stands et produits.


Les bornes interactives permettent également de proposer une animation ludique aux participants tout en récoltant de la data. Ce dispositif interactif permet de générer des tendances sur la consommation des clients tout en augmentant la notoriété de la marque.


2017 sera l’année de l'interactivité, avec la naissance de format de conférence qui s’implémentera dans un processus bidirectionnel, avec la création d'applications et de formats électroniques accessibles par le biais des Smartphones.


Spécialisé dans l’événementiel haut de gamme, Sense Agency conçoit des événements sur-mesure, parfaitement ciselés selon vos attentes. Nous disposons d’un réseau de conférenciers, reconnus dans le monde de la pensée, pour animer votre communication interne et externe et allier l’idée à l’action.
De l’organisation à la production, Sense Agency vous accompagne dans toutes les étapes de réalisation : conférencier trié sur le volet, thématique originale, style personnalisé, format dédié, …  Créatifs et méthodiques, nous vous apportons une gestion de projet cousue main.

Un moment privilégié « haute-culture » pour partager vos messages de façon unique et pertinente !

N'hésitez pas à contacter Céline Dardour pour l'organisation de vos événements : 
Tel: +33 (0)6 76 06 43 19
cdardour@senseagency.fr

Source : Mathieu Cheminal HubforumParis

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