L'année 2017 sera celle de
l’expérience et du sensationnel !
L’expérience : votre public est connecté. Ne le déconnectez
pas !
Le public fait le show !
Les invités font vivre l’événement par leur communication sur
les réseaux sociaux, le partage de photos, de vidéos, en direct. Les
organisateurs ne détiennent plus à eux seuls la maîtrise de l’animation qui se
voudra interactive et participative, conscients que pour accroître la notoriété
et la viralité de leur événement, il faut encourager les contenus partagés.
Les
moyens de viralité
Aussi, la mise en place d’un Community Wall ou
d’une animation photo digitalisée sont des moyens efficients pour dynamiser
toute action de communication événementielle.
Le Community Wall offre aux participants d’un événement, une
grande projection du flux d’informations issues des réseaux sociaux permettant
de faire réagir en direct tous les intéressés. La projection se fait in situ et
diffuse l’ensemble des messages postés par Twitter, Facebook, … en temps réel
et permet à chacun de s’exprimer à sa guise. Le Community Wall remplace le bon
livre d’or d’antan.
Les partenaires et sponsors peuvent y
voir leur logo affiché.
Le « boom » du live streaming
Grâce aux plateformes Facebook Live et Periscope, le live streaming explose! On partage en direct des vidéos
pour faire vivre aux internautes une expérience unique et simultanée et
décupler la visibilité sur le web. Le grand plus est d’utiliser des drones de caméras 4K(par exemple, avec le Phantom 4 de Dji) pour éblouir son audience !
La réalité virtuelle et
augmentée
Hologrammes, visualisation 360°… Bienvenu dans l’illusion
des sens et de la « réalité mélangée »
Les technologies
submersives évoluent et nous offrent des expériences
insolites, multi-sensorielles et transcendées par des contenus 3D de plus en plus réalistes. La
frontière entre le réel et le virtuel s’estompe progressivement …
Par ailleurs, elles ont une
influence positive sur l’individu, parfois supérieures aux actions marketing
traditionnelles, et répondent aux trois objectifs de toute communication :
conatif : sur l’intention d’achat du consommateur ou et la recommandation,
affectif : sur la satisfaction et la relation marque-public,
cognitif : sur l'attractivité de la marque.
affectif : sur la satisfaction et la relation marque-public,
cognitif : sur l'attractivité de la marque.
La réalité augmentée pourrait
donc être un outil efficace pour les campagnes marketing des annonceurs et
avoir un fort impact sur le comportement du consommateur. Pouvons-nous imaginer
le temps où chacun sera équipé d’un appareil lui permettant de voir le monde
comme il le veut ? Cela relève pour l’instant de la science-fiction mais
pourrait arriver bien plus vite qu’on ne le pense…
Comment les professionnels de l’événementiel vont-ils exploiter
tous ces concepts d’animation afin d’entretenir la confusion entre numérique et
physique ?
Le sensationnel analysé par le data
Face à un monde concurrentiel implacable, il est primordial de marquer sa différence de
façon exceptionnelle par la
maîtrise des nouvelles technologies pour susciter
de l’émotion chez le public à travers des expériences uniques, créatrices de
valeur.
Aussi, est-il important de bien connaître les attentes de son public
afin d'élaborer des stratégies de communication qui prônent l’analyse du data
afin de capter en temps réel les préférences de chaque invité.
Les applications
mobiles événementielles continuent
de se perfectionner en offrant aux utilisateurs la possibilité d’accéder à des
informations pratiques, mais aussi d’interagir en direct lors des animations et
conférences ou encore de noter la qualité des stands et produits.
Les bornes
interactives permettent
également de proposer une animation ludique aux participants tout en récoltant
de la data. Ce dispositif interactif permet de générer des tendances sur la
consommation des clients tout en augmentant la notoriété de la marque.
2017 sera l’année de l'interactivité, avec la naissance de
format de conférence qui s’implémentera dans un processus bidirectionnel, avec
la création d'applications et de formats électroniques accessibles par le biais
des Smartphones.
Spécialisé dans l’événementiel haut de gamme, Sense Agency conçoit des événements sur-mesure, parfaitement
ciselés selon vos attentes. Nous disposons d’un réseau de conférenciers,
reconnus dans le monde de la pensée, pour animer votre communication interne et
externe et allier l’idée à l’action.
De l’organisation à la production, Sense Agency vous accompagne
dans toutes les étapes de réalisation : conférencier trié sur le volet,
thématique originale, style personnalisé, format dédié, … Créatifs et
méthodiques, nous vous apportons une gestion de projet cousue main.
Un moment privilégié « haute-culture » pour partager vos
messages de façon unique et pertinente !
N'hésitez pas à contacter Céline Dardour pour l'organisation de
vos événements :
Tel: +33 (0)6 76
06 43 19
cdardour@senseagency.frSource : Mathieu Cheminal HubforumParis
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