Christophe Bourseiller, conférencier, Sense Agency, intervenait au Club Erathosthène sur le thème des mouvements sociaux émergents et "des signaux faibles".
A droite, Christophe Bourseiller - copyright Jean-Michel Dardour |
Ecrivain, il est l'auteur d’une quarantaine d’ouvrages disponibles en librairie.
Journaliste, il a été conseiller éditorial de Frederic Taddéi pour l'émission de France 3 "Ce Soir (ou jamais)" d'octobre 2006 à juillet 2011 . Il produit actuellement les émissions "Notes d'histoire" et "C'est un complot", sur la Chaine Histoire. Il intervient par ailleurs dans "Le Nouveau Rendez-Vous", sur France Inter, dont il est conseiller éditorial.
Historien, il est titulaire d'un doctorat d'Histoire décerné par l'Université Paris 1 Sorbonne. Spécialiste du XXe siècle et des courants minoritaires, il a notamment enseigné à Sciences Po Paris de 2003 à 2012, puis à Sciences Po Lille de 2014 à 2017.
Passionné par les avant-gardes, les contre-cultures et les courants politiques ou religieux minoritaires, il a, sur ces sujets, écrit plusieurs livres.
Il est régulièrement sollicité par les médias et intervient souvent dans des colloques. Expert APM, intervenant GERME, il anime par ailleurs des conférences, des tables rondes, des débats dans le monde entier.
Il a enfin tourné en tant qu'acteur dans plus de trente films , sous la direction de réalisateurs prestigieux : Jean-Luc Godard , Yves Robert , Pierre Jolivet , Claude Lelouch , Jacques Demy, Josée Dayan ...
*******
Créé en 2006, le Club Eratosthène est un lieu de réflexion et de prospective s'intéressant au thème de la mondialisation. Le Club compte une soixantaine de membres issus du monde de l'entreprise, des grandes institutions culturelles, politiques, éducatives et sociales. Ses adhérents se retrouvent lors de dîners-débats organisés autour d’un thème et d’un conférencier expert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire