Titulaire d'un DESS en Stratégie et Communication, Régis Rossi a accompagné des décideurs de grands groupes durant une quinzaine d'années dans les domaines du Marketing, du management et de la communication. Parallèlement, il a pratiqué l'illusion sous toutes ses formes (close-up, mentalisme et pickpocket).
Régis Rossi intervient auprès de nombreuses entreprises sous forme de conférences, team-buildings et formation.
En apportant un nouveau regard sur l'art managérial et la communication relationnelle, il démontre à partir des mécanismes de l'illusion comment nos émotions conditionnent nos perceptions, nos prises de décisions et nos comportements.
Egalement expert en ingénierie sociale, il intervient depuis 2015, auprès d'EPITA, sur les thèmes de la négligence "provoquée" et du risque humain.
Objectifs
Favoriser un état d’esprit positif et coopératif,
Construire des relations professionnelles durables et efficaces,
Démontrer que les clés de la réussite nous appartiennent.
A travers une conférence interactive inspirante, j'interviens sur des thématiques telles que l’intelligence émotionnelle, la conduite du changement, la communication (verbale et non verbale), la relation à l'autre, l'innovation, l’esprit d’équipe… avec comme expertise l'attention, la gestion des émotions dans la prise de décision et les perceptions.
"Offrir une expérience dans un milieu a priori éloigné de celui de l’entreprise conduit l’individu à s’interroger sur ses propres pratiques.
Selon nos idées reçues, la plus grande force de l’illusionniste réside dans sa technique (agilité, dextérité).
Même si cette dernière est primordiale, elle n’est que la partie émergée de l’iceberg, car le véritable pouvoir de l’illusionniste ne repose pas uniquement pas dans son savoir-faire mais principalement dans son intelligence émotionnelle.
Cette réalité concerne également l’univers professionnel et le monde de l’entreprise.
Afin de permettre aux participants de comprendre ce mécanisme, je leur fais vivre des expériences fortes les invitant à prendre conscience de la place prépondérante des émotions, et leur apprenant à percevoir et déchiffrer celles des autres.
Une fois cette connaissance acquise, l’auditoire pourra l’appliquer dans ses relations professionnelles et aura les clés pour mieux s’engager dans le changement."
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