mardi 15 septembre 2020

Nicolas Vanier sera présent au Palace à Épernay


Il faut retourner au cinéma. Et pourquoi ne pas profiter de l’avant-première du film Poly programmée le vendredi 25 septembre ? D’autant que Nicolas Vanier le réalisateur sera présent.

Le cinéma Le Palace présentera « Poly », le dernier long-métrage de Nicolas Vanier, le vendredi 25 septembre à 19 h 45. L’aventurier passionné de nature et de grands espaces, écrivain et réalisateur, avait déjà produit, entre autres longs et courts métrages, un film de la même veine, Belle et Sébastien, en 2013. Il récidive ici avec une adaptation du feuilleton télévisé des années 60.

Aux côtés de François Cluzet et de Julie Gayet, Elisa de Lambert interprète le rôle de Cécile, 10 ans, qui déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à proximité, Cécile découvre que Poly, le poney vedette du spectacle, est maltraité. Elle décide d’organiser son évasion. Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et un mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique doublé d’une incroyable histoire d’amitié.



Le film devrait capter particulièrement l’attention du jeune public, mais également raviver les souvenirs empreints de nostalgie des plus anciens. À noter que Nicolas Vanier, sera présent au Palace pour échanger avec le public après la projection.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire