jeudi 8 octobre 2020

Jean-Luc Hudry : L'optimisme opérationnel

Chef d'entreprise pendant vingt ans, aujourd'hui auteur, créateur d'outils d'accompagnement  personnel et conférencier professionnel, Jean-Luc Hudry a rejoint l'équipe des conférenciers Sense Agency.

Il vient de publié "L'optimisme opérationnel, vaincre l'adversité", un guide pratique pour mieux manager et vivre au bureau.




Au bureau comme dans la sphère personnelle : tordez le cou à l'adversité !Savoir affronter l'adversité, réduire les inquiétudes et l'angoisse du lendemain, rassurer les équipes, les mobiliser dans un monde incertain et augmenter leur bien-être, sont des priorités managériales et entrepreneuriales. 

Le livre est organisé en 3 parties :

AVANT (que l'adversité ne se présente), ce que l'on s'imagine ; langage ; comportements, etc. Cette partie est composée de 5 "clés" /chapitres 

PENDANT (elle est là et bien là): comment analyser, réagir, travailler, manager, etc. 

Cette partie est composée de 20 "clés" / chapitres 

APRES (l'orage est passé) : quels enseignements et quelle conduite pour l'avenir ? 

Chaque chapitre est articulé autour d'une phrase impactante (une "clé" pour le lecteur) suivie de 2 à 5 pages de développement (anecdote, prolongement, réflexion, etc.) 

L'objectif est de coller à la réalité de collaborateurs de tous niveaux et tous domaines, confrontés à des difficultés multiples dans leur environnement professionnel. 

- Leur livrer des clés efficaces pour sortir par le haut de l'adversité individuelle et/ou collective. 

- Augmenter leur bien-être et leur efficacité au travail. 

- Améliorer leur mental et leur rayonnement personnel. 

- Mieux vivre les 3 phases de l'adversité et les transformer en opportunités. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire