lundi 11 janvier 2021

Webinar Sense Agency : Joel de Rosnay



L’intelligence artificielle ouvre de nouvelles perspectives pour résoudre les grands défis du XXIème siècle.

Redoutée, décriée, encensée, l’Intelligence artificielle fait partie de notre quotidien, mais est-elle réellement un bien pour l’humanité ? Elle suscite beaucoup d’enthousiasme mais également beaucoup de peurs. Comment faut-il l’appréhender ?

C’est ce que nous découvrirons au cours de ce webinar en présence de Joël de Rosnay qui sera interviewé par Jean-Michel Dardour.

________________________________________

Joël de Rosnay, Docteur ès Sciences, est conseiller de la Présidence d’Universcience. Entre 1975 et 1984, il a été Directeur des Applications de la Recherche à l'Institut Pasteur. Ancien chercheur et enseignant au Massachusetts Institute of Technology (MIT) dans le domaine de la biologie et de l'informatique, il a été Attaché Scientifique auprès de l'Ambassade de France aux Etats-Unis.
Il s'intéresse particulièrement aux technologies avancées et aux applications de la théorie des systèmes.

Auteur de nombreux ouvrages à succès, comme « Le Macroscope », « Surfer la vie », et « je cherche à comprendre … » où il nous transporte dans sa quête passionnante des codes cachés de la nature et de cette mystérieuse force organisatrice qui régit notre univers. Il a publié en 2019 « La symphonie du vivant » et « Petit éloge du surf » (2020).

Joël de Rosnay est lauréat du Prix de l'Information Scientifique de l'Académie des Sciences et du prix Benjamin Constant des Arts de la Communication de la Société d'Encouragement de l'Industrie Nationale.
L'interview sera suivie d’une séance de questions-réponses


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire