lundi 27 juillet 2020

Philippe Gabilliet : changer de vie, un art pas comme les autres




Professeur de Psychologie et de Management à ESCP Europe (Paris). Chargé de cours à l’ESA Beyrouth (Liban). Conférencier et coach de dirigeants.

Docteur en sciences de gestion, diplômé de 3ème cycle en sciences politiques, diplômé de Sciences-Po Bordeaux.

Après un début de parcours universitaire dans le champ de la recherche en science politique, Philippe Gabilliet choisit au milieu des années 80 de faire ses premières armes dans le métier de consultant. Il se spécialise alors dans la motivation et le management des équipes opérationnelles, en particulier commerciales, domaine où il développe ses premières expertises professionnelles.

Au début des années 90, il quitte le monde du conseil pour celui de la grande entreprise et prend la direction du service de l’Action Commerciale « grand public » de CNP ASSURANCES (Groupe CDC).
Après quelques années, le virus de l’enseignement et de la recherche-action le rattrape, et il rejoint le corps professoral de l’ESCP (puis ESCP Europe) en 1995, tout en poursuivant son activité de conférencier et de coach auprès des comités de direction et de leurs dirigeants.

Philippe Gabilliet est porte-parole de la Ligue des Optimistes de France et président honoraire de l’association internationale Optimistes sans frontières (ASBL).

Il est aussi co-fondateur et président de l’Académie Francophone des Auteurs et Conférenciers d’Entreprises (AFACE)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire